MT-09 SP 2024
DÉFIEZ LE CÔTÉ OBSCUR
A partir de 2 150 000 XPF TTC
Le Dark Side of Japan ne dort jamais. Chaque Yamaha MT s'inspire de cette philosophie. Et la MT-09 SP, machine exclusive, est le dernier chef-d’œuvre à émerger des ténèbres. Arborant des coloris exclusifs inspirés de la R1M, et équipée de suspensions haut de gamme et d’un régulateur de vitesse, l’Hyper Naked trois cylindres est prête à déclencher les passions.
Les points forts
Coloris SP dédiés : Les couleurs dédiés de la SP rappellent la finition Icon Performance exclusive de la R1M, la mythique moto de compétition GP. Les leviers, le guidon, le pignon d’entrainement, la fourche avant ainsi que de nombreux autres composants arborent un revêtement DLC noir.
Suspensions entièrement réglables : Sa fourche KYB, entièrement réglable, est dotée d’un amortisseur en compression qui permet de choisir des réglages adaptés à toutes les allures. Les tubes de 41mm profitent d’un revêtement DLC offrant d’excellentes propriétés de glissement et un rendu de grande qualité. L’amortisseur OHLÏNS à l’arrière garanti une qualité haut de gamme.
Selle à double surpiqûre : Ne faire qu’un avec la machine. C’est la sensation recherchée dans le design des composant de la MT-09 SP. Le design de la selle et d’autres composants, comme le réservoir, ont été optimisés par le processus Kanno Hyoka (qui évalue les performances de la moto en fonction des réactions du pilote d’essai). Les coutures contrastées et élégantes de la selle renforcent l’allure de la moto et procurent un confort non négligeable.
Bras oscillant en aluminium brossé : La finition du bras oscillant en aluminium brossé anodisé souligne l’allure haut de gamme. Au même titre que la finition Crystal Graphite du cadre, elle fait ressortir la beauté pure du châssis compact de la MT-09 SP.
Jantes Spinforged légères : Pesant 700g de moins que le modèle précédent, les nouvelles jantes Spinforged sont les plus légères jamais montées sur une Yamaha de production. Elles offrent une agilité remarquable en diminuant l’inertie à l’arrière de 11%. Cette réduction du poids non suspendu améliore également les performances des suspensions et contribue à une réduction impressionnante de 9% de consommation de carburant.
Caractéristiques :
Moteur :
- Type de moteur : Trois cylindres, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
- Cylindrée : 890 cm³
- Alésage x course : 78.0 x 62.1 mm
- Taux de compression : 11.5 : 1
- Puissance maximale : 87.5kW (119ch) à 10,000 tr/min
- Couple maximal : 93.0N.m (9.5m.kgf) à 7,000tr/min
- Lubrification : Carter humide
- Embrayage : À bain d'huile, Multidisque
- Allumage : Allumage électronique (TCI)
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Prise constante, Six vitesses
- Transmission finale : Chaîne
- Consommation de carburant : 5.0L/100 km
- Émission de CO₂ : 116g/km
Dimensions :
- Longueur hors tout : 2,090 mm
- Largeur hors tout : 795 mm
- Hauteur hors tout : 1,190 mm
- Hauteur de selle : 825 mm
- Empattement : 1,430 mm
- Garde au sol minimale : 140 mm
- Poids tous pleins faits : 189 kg
- Capacité du réservoir d'essence : 14L
- Capacité du réservoir d'huile : 3.50L
Chassis :
- Cadre : Diamant
- Débattement avant : 130 mm
- Angle de chasse : 25º
- Chasse : 108mm
- Suspension avant : Fourche télescopique
- Suspension arrière : Bras oscillant, (suspension à biellettes)
- Débattement arrière : 122 mm
- Frein avant : Double disque, Ø298 mm
- Frein arrière : Simple disque, Ø245 mm
- Pneu avant : 120/70ZR17M/C (58W) (Tubeless)
- Pneu arrière : 180/55ZR17M/C (73W) (Tubeless)