MT-07 2024
L’ATTRAIT DU CÔTÉ OBSCUR
A partir de 1 750 000 XPF TTC
Son bicylindre en ligne de 689 cm³ de type Crossplane est conçu pour vous offrir un couple puissant et linéaire, qui garantit des accélérations fulgurantes et une économie de carburant importante. Nouveau guidon, nouveau design et nouveau moteur, la MT07 revient en force et assoie sa place de moto de choix pour les nouveaux pilotes, comme pour les plus aguerris. Elle est le roadster polyvalent par excellence.
Les points forts
Moteur bicylindre 689cc Crossplane : La technologie du moteur Crossplane de YAMAHA a été développée pour la mythique YZF-R1. L’allumage asynchrone des cylindres couplé au vilebrequin calé à 270° offre une accélération et une traction impressionnante, tandis que le couple homogène élevé assure des performances exceptionnelles.
Design nouvelle génération : Plus mature et organique, le design de la MT met l’accent sur le caractère HYPER NAKED, arborant un son compact, un éclairage intégré et un design à la pureté réaffirmée. La finition a été revue pour donner un aspect plus homogène et qualitatif. Les nouveaux coloris et motifs inédits de cette génération propulse la MT07 vers le futur.
Réactive, abordable et économique : Avec son moteur à refroidissement liquide, son cadre léger et son design sportif, la MT-07 est un roadster particulièrement polyvalent, associant agilité, prix abordable et une consommation d’essence très basse. La moto idéale pour les pilotes novices ou expérimentés et adaptée aux routes de notre Fenua.
Des nouveautés à tous les niveaux : Le nouveau guidon conique en aluminium est étendu de 15mm de chaque côté, affirmant ainsi la position de conduite et facilite le pilotage dans les virages. Des nouveaux disques de frein avant de 298mm de diamètre, associés à des étriers à 4 pistons, offrent un freinage plus progressif sans ajouter de poids. Un nouvel écran LCD, un nouveau feu avant, des clignotants à LED compacts et des nouveaux leviers… La MT07 monte en gamme et garde son rapport qualité-prix imbattable dans sa catégorie.
Caractéristiques :
Moteur :
- Type de moteur : Deux cylindres, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
- Cylindrée : 689 cm³
- Alésage x course : 80.0 x 68.6 mm
- Taux de compression : 11.5 : 1
- Puissance maximale : 54.0kW (73.4ch) à 8,750 tr/min
- Couple maximal : 67.0N.m (6.8m.kgf) à 6,500tr/min
- Lubrification : Carter humide
- Embrayage : À bain d'huile, Multidisque
- Allumage : Allumage électronique (TCI)
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Prise constante, Six vitesses
- Transmission finale : Chaîne
- Consommation de carburant : 4.2l/100 km
- Émission de CO₂ : 98g/km
Dimensions :
- Longueur hors tout : 2.085 mm
- Largeur hors tout : 780 mm
- Hauteur hors tout : 1.105 mm
- Hauteur de selle : 805 mm
- Empattement : 1.400 mm
- Garde au sol minimale : 140 mm
- Poids tous pleins faits : 184 kg
- Capacité du réservoir d'essence : 14L
- Capacité du réservoir d'huile : 3.0L
Chassis :
- Cadre : Diamant
- Débattement avant : 130 mm
- Angle de chasse : 24º50
- Chasse : 90mm
- Suspension avant : Fourche télescopique
- Suspension arrière : Bras oscillant, (suspension à biellettes)
- Débattement arrière : 130 mm
- Frein avant : Double disque de 298 mm de diamètre à commande hydraulique
- Frein arrière : Simple disque, Ø245 mm
- Pneu avant : 120/70 ZR 17M/C(58W) (Tubeless)
- Pneu arrière : 180/55 ZR 17M/C(73W) (Tubeless)