YZF-R7 2024
LÀ OÙ L’UNIVERS DE LA SÉRIE R RENCONTRE LE VÔTRE
A partir de 1 780 000 XPF TTC
La série R de Yamaha évolue. Alors que les modèles phares R1M, R1 et la R6 RACE titrée au Championnat du monde de Supersport continuent de dominer la catégorie, la R7 est spécifiquement destinée aux pilotes qui recherchent un design Supersport, des performances et un tarif accessible.
Les points forts
Moteur à haut rendement : le moteur bicylindre en configuration Crossplane de 689cc de la R7 offre une accélération remarquable et une réponse instantanée de l’accélérateur. L’allumage asynchrone des cylindres assure puissance et sensations dès que le régime s’élève. A l’allumage, la sonorité du moteur atteste de son appartenance à la série R de Yamaha.
Embrayage A&S : La R7 est la première Yamaha à moteur CP2 équipée d’un embrayage antidrible assisté (A&S) qui offre un passage de rapports plus fluide en empêchant le surrégime moteur et le blocage de la roue arrière lors des freinages brusques. Le levier est plus souple, la maniabilité et le contrôle à l’approche des virages en est accru.
Coloris nouvelle génération : Le légendaire bleu Yamaha, aussi appelé Icon Blue, est bien présent sur cette supersport de nouvelle génération. Les côtés du carénage contrastent les parties supérieures de l’habillage, les panneaux inférieurs et les jantes. La R7 est aussi disponible en Black discret dévoilant peu de graphisme et de nuances.
Suspensions entièrement réglables : Contrôle et précision hors pair. C’est ce que propose la R7 avec sa fourche inversée KYB de 41mm. Entièrement réglable en précharge, détente et compression, les suspensions avant s’adaptent à vous. Le nouveau système de suspension arrière à biellettes est doté d’un amortisseur réglable dont les caractéristiques d’amortissement et le tarage du ressort sont conçus pour s’adapter au caractère sportif de la R7.
Carénage aérodynamique : Yamaha ne s’est pas contenté d’adapter un carénage à la R7. Celui-ci est complètement inédit. Les dimensions compactes du moteur CP2 ont donné aux concepteurs de développer un carénage athlétique plus fin que n’importe quel autre modèle de la série R. La face avant est incisive, les panneaux inférieurs sont en aluminium et la position de conduite est sportive et proche du châssis. La R7 fend littéralement l’air.
Caractéristiques :
Moteur :
- Type : Deux cylindres, Refroidissement liquide, EURO5, Quatre temps, Quatre soupapes, Double arbre à cames en tête
- Cylindrée : 689cc
- Alésage X Course : 80,0 x 68,6 mm
- Taux de compression : 11,5:1
- Couple maximal : 67Nm @ 6500 tr/min
- Puissance maximale : 54,0 kW (73,4 ch) à 8 750 tr/min
- Système d’alimentation : injection électronique
- Lubrification : Carter humide
- Allumage : Allumage électronique (TCI)
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Prise constante, Six vitesses
- Transmission finale : Chaîne
- Consommation de carburant : N/C
Dimensions :
- Longueur hors tout : 2070mm
- Largeur hors tout : 705mm
- Hauteur hors tout : 1160mm
- Hauteur de selle : 835mm
- Empattement : 1395mm
- Garde au sol minimale : 135mm
- Poids tous pleins faits : 188kg
- Capacité réservoir d’essence : 13L
- Capacité réservoir d’huile : 3,0L
Chassis :
- Cadre : Diamant
- Angle de chasse : 23°40’
- Chasse : 90mm
- Suspension avant : Fourche télescopique inversée
- Débattement avant : 130mm
- Suspension arrière : Bras oscillant, (biellettes de suspension)
- Débattement arrière : 130mm
- Frein avant : Double frein à disque de 298 mm de diamètre à commande hydraulique
- Frein arrière : Frein à disque de 245 mm de diamètre à commande hydraulique
- Pneu avant : 120/70ZR17M/C (58 W) Tubeless
- Pneu arrière : 180/55ZR17M/C (73W) Tubeless