TMAX 2024
NOTHING BUT THE MAX
A partir de 2 350 000 XPF TTC
Depuis plus de 20 ans c’est le leader des scooters sportifs. Dès sa sortie il fait tourner les têtes, fait rêver les gens et sillonne les routes du Fenua. Le concept est simple et détonnant : combiner les avantages des motos et des scooters en un seul engin. Souvent imité, jamais égalé, le TMAX est la référence de sa catégorie et il revient en force avec un nouveau moteur et un design dont seul Yamaha a le secret. Pas de compromis, rien que le max.
Les points forts
Moteur de 560cc : Le TMAX 560 est plus rapide, plus sportif et plus dynamique que l’ancienne génération grâce à son moteur mis à jour à la norme EURO5. Avec 6% de couple en plus, le scooter bénéficie d’accélérations encore plus instantanées. Son système d’équilibrage spécifique fait de ce moteur bicylindre l’un des plus souples et des plus compacts de sa catégorie.
Les technologies de séries : Le système « Smart Key », le tableau de bord TFT monochrome, le D-Mode, l’ABS, le TCS, la béquille centrale verrouillable et le frein à main sont des équipements qui font leurs preuves depuis plusieurs générations de TMAX. Tous nos maxi scooters viennent équiper de série avec ces avancées technologiques.
Grand coffre sous la selle : En plus d’être le modèle sportif le plus léger de sa catégorie, le TMAX vous offre également le plus grand coffre sous la selle. Ce coffre peut accueillir un casque intégral ou deux casques semi-jets. Pour encore plus de confort il s’éclaire automatiquement. En option vous pouvez également équiper votre TMAX d’un top case pour bénéficier d’au moins 45L d’espace de rangement supplémentaire.
Une ergonomie hors-pair : Ce qui a fait du TMAX une référence dès son lancement c’est bien son ergonomie et ses performances. Piloter un TMAX est une sensation unique. Son cadre en aluminium coulé sous pression et d’un long bras oscillant n’est pas sans rappeler un châssis de moto. Le moteur est monté directement dans le cadre afin d’améliorer la rigidité du châssis et garantir maniabilité, précision et agilité.
Habillage dynamique et sportif : Cette septième génération de TMAX est dotée d’un nouveau look dynamique : son feu arrière en forme de T, ses caches et ses ailes sont redessinées. La finition est toujours de haute qualité. L’assemblage est millimétré, les matériaux de qualité et les plastiques sont peints et vernis.
Caractéristiques :
Moteur :
- Type : Quatre soupapes, Double arbre à cames en tête, Quatre temps, Refroidissement liquide, EURO5, Bicylindre en ligne
- Cylindrée : 562cc
- Alésage X Course : 70,0 × 73,0 mm
- Taux de compression : 10.9:1
- Couple maximal : 55,7 Nm à 5 250 tr/min
- Puissance maximale : 35,0 kW à 7 500 tr/min (47,5cv)
- Système d’alimentation : Injection électronique
- Lubrification : Carter sec
- Allumage : Allumage électronique (TCI)
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Automatique à courroie trapézoïdale
- Consommation de carburant : 4,8L/100km
- Emission CO2 : 112g/km
Dimensions :
- Longueur hors tout : 2200mm
- Largeur hors tout : 765mm
- Hauteur hors tout : 1420mm
- Hauteur de selle : 800mm
- Empattement : 1575mm
- Garde au sol minimale : 125mm
- Poids tous pleins faits : 218kg
- Capacité réservoir d’essence : 15L
Chassis :
- Suspension avant : Fourche télescopique
- Débattement avant : 120mm
- Suspension arrière : Bras oscillant
- Débattement arrière : 117mm
- Frein avant : Double frein à disque de 267 mm de diamètre à commande hydraulique
- Frein arrière : Frein à disque de 282 mm de diamètre à commande hydraulique
- Pneu avant : 120/70R15M/C 56H tubeless
- Pneu arrière : 160/60R15M/C 67H tubeless