XMAX 300 2024
CONÇU POUR ASSURER UN MAX
A partir de 1 150 000 XPF TTC
La famille MAX s’agrandit et accueille le XMAX 300 dans ses rangs. Avec un design inspiré de son grand frère, le TMAX, le cadet intègre aussi ses technologies et sa fourche de moto. Parfaitement adapté à un milieu urbain, il est aussi très polyvalent. Confort de conduite, grand rangement sous la selle, ABS, TCS, ce scooter sportif saura s’adapter aux routes du Fenua.
Les points forts
Le Design : Dès le premier regard, le XMAX 300 ne passe pas inaperçu et rappelle étrangement le plus célèbre maxi scooter de la Polynésie. En effet, il a été conçu dans la pure tradition du TMAX. L’habillage aérodynamique, les phares à double optique à LED et les caches latéraux en forme de boomerang sont tous inspirés de l’emblématique maxi scooter et attestent de la qualité de finition du XMAX 300.
Moteur Blue Core 300cc : La technologie BLUE CORE permet d’augmenter le rendement du moteur, et par conséquent, il délivre plus de puissance avec moins de carburant. Le moteur du XMAX 300 est ainsi doté de soupapes optimisées, d’une chambre de combustion compacte et d’un calage optimum. Ces paramètres permettent un gain de puissance et d’efficacité pour des performances accrues et une consommation d’essence moindre.
Le confort au MAX : Equipé d’une selle de haute qualité avec un dosseret pour soutenir le pilote et d’un grand coffre avec éclairage, le XMAX 300 offre un confort à ses passagers. Que ce soit pour une utilisation quotidienne ou pour le weekend, vous bénéficiez d’un rangement fonctionnel sous la selle et d’un vide poche équipé d’une prise 12V. Vous pouvez aussi profiter de rangements additionnels en rajoutant un top case disponible sur demande auprès de notre équipe commerciale.
Les technologies embarquées de séries : Le XMAX 300 est équipé d’une multitude de technologies vous garantissant confort et sécurité. Le contacteur « SMART KEY » vous permet de démarrer votre scooter sans avoir besoin de chercher vos clefs dans les poches ou dans votre sac. Le système de contrôle de la traction (TCS) et l’ABS couplé aux freins à disques avant et arrière vous assurent un contrôle sûr et une sécurité accrue au quotidien ou par mauvais temps. L’éclairage intégral à LED vous permet de voir et d’être vu dans toutes les conditions du jour et de la nuit.
Caractéristiques :
Moteur :
- Type : Quatre soupapes, Quatre temps, Monocylindre, Refroidissement liquide, EURO5, Simple arbre à cames en tête
- Cylindrée : 292cc
- Alésage X Course : 70X75.8mm
- Taux de compression : 10.9 : 1
- Couple maximal : 29.0 N.m à 5,750 tr/min
- Puissance maximale : 20.6 kW (20.63cv) à 7,250 tr/min
- Système d’alimentation : Injection électronique
- Lubrification : Carter humide
- Allumage : Electronique (TCI)
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Automatique à courroie trapézoïdale
- Consommation de carburant : 3.0L/100km
Dimensions :
- Longueur hors tout : 2,185 mm
- Largeur hors tout : 775 mm
- Hauteur hors tout : 1,415 mm
- Hauteur de selle : 795 mm
- Empattement : 1,540 mm
- Garde au sol minimale : 135 mm
- Poids tous pleins faits : 180kg
- Capacité réservoir d’essence : 13l
Chassis :
- Suspension avant : Fourche télescopique
- Débattement avant : 110 mm
- Suspension arrière : Moteur oscillant
- Débattement arrière : 79 mm
- Frein avant : Simple disque , Ø267 mm
- Frein arrière : Simple disque, Ø245 mm